Carte d'identité des Forces armées

La solution de la carte d'identité électronique des Forces armées (ou Carte d’identité militaire) assure la meilleure sécurité du document et comprend nombreuses éléments de sécurité dont la puce avec microprocesseur. La puce est protégée électroniquement à très haute niveau, stock et gère des données biométriques en utilisant les technologies avancées des microprocesseurs de la carte à puce.

La carte d’identité militaire est une partie essentielle de l'accès aux droits et aux bénéfices sociaux pour des militaires en service, des militaires en réserve, des anciens combattants, des retraités militaires, des employés de services logistiques, techniques et de presse militaire.

La carte d’identité militaire peut assurer la gamme des applications suivantes:

  • Identification de la personne
  • Contrôle d'accès (physique et logique)
  • Application médicale
  • Contrôle de droit de porte d’armes à feu
  • Contrôle de consommation de carburant
  • Porte-monnaie électronique
  • Etat civil

L'authentification biométrique, le stockage et la vérification des données biométriques de la personn sont conformes à la norme internationale ISO / IEC 19794 avec l'option "Match on Card". La carte peut assurer une signature numérique et des services basés sur l’Infrastructure de clés publiques (PKI).

Contrôle rapide automatisé

En cas d'urgence, les données personnelles disponibles électroniquement peuvent être rapidement lues par des lecteurs portables. En cas d'urgence, il est particulièrement important d'accéder aux données vitale: groupe sanguin, vaccinations, allergie, données générales médicales.

Armed Forces Identity Card

Electronic Armed Forces Identity Card (or Military eID) provides the strongest defense against military ID alteration with tamper evident security features and microprocessor. The cards also enable electronic security and biometric storage with industry-leading smart card technology.

Military eID is an essential part of accessing military rights and benefits for military servicemen, military reserve, employees of logistics service, engineering service, military press service, veterans, former combatants and military retirees.

Military eID may facilitate the range of applications as follows:

  • Identification of a person
  • access control (physical and logical)
  • medical application
  • firearms control
  • fuel control
  • electronic purse
  • civil status

Biometric authentication, storage and verification of person’s biometric data comply with the international standard ISO/IEC 19794 with “Match on Card” option. Card may provide a digital signature and PKI based services.

Fast automated checking

In case of emergency, electronically available personal data can be quickly read with the handheld readers. In emergency it is especially important to access life-saving data: blood group; vaccinations; allergy, medical background.